Le Rouen Métropole Bihorel Basket (RMBB) a réalisé un week-end héroïque à Luxeuil-les-Bains pour s’offrir une place en finale du Trophée Féminin de la Coupe de France. Après deux victoires arrachées dans le money-time, les Rouennaises ont validé leur billet pour la grande finale à l’Accor Arena où elles affronteront Monaco (NF1) le 25 avril à 18h00.
🏆 Quart de finale : Un duel sous tension face à Champagne Basket
📅 Samedi 15 mars | 17h15
📍 Luxeuil-les-Bains
📊 Score final : RMBB 68 - 66 Champagne Basket
Pour leur entrée en lice dans ce Final Four, les joueuses du RMBB ont dû batailler jusqu’au bout face à Champagne Basket. Après un match très serré, où les deux équipes se sont rendu coup pour coup, Rouen a tenu bon dans les dernières secondes pour s’imposer d’une courte tête (68-66) et valider son ticket pour les demi-finales.
⚡ Demi-finale : Un scénario irrespirable, une victoire après prolongation !
📅 Dimanche 16 mars | 15h30
📍 Luxeuil-les-Bains
📊 Score final : RMBB 70 - 59 Annemasse Basket (après prolongation)
Face à Annemasse Basket Club, l’intensité est montée d’un cran. Dans un match à fort enjeu et d’une extrême intensité, le RMBB a lutté jusqu’au bout pour espérer décrocher sa place en finale.
🔹 Score à la fin du temps réglementaire : 56-56
🔹 Direction la prolongation !
Dans ces cinq minutes supplémentaires, Rouen a trouvé les ressources nécessaires pour faire la différence. Grâce à une défense infranchissable et une adresse retrouvée, les Rouennaises ont dominé cette prolongation (14-3), s’imposant finalement 70-59 et validant leur qualification pour la finale à l’Accor Arena.